COMMERCE


Multipliez vos opportunités commerciales en mettant en place une stratégie de ventes multicanal. Avec PrismaERP vous bénéficiez d'une offre commerciale complète : télévente, e-commerce, mobilité et points de vente.


































  • Groupe de facturation pour dispatching des bons de livraison et factures
    (rayon liquide, sucré, salé...)
  • Familles articles, clients et fournisseurs multi-niveaux sans limite d'arborescence
  • Article de substitution bornage par période, avec/sans alerte et motif
  • Ajout de documents (contrats, pièces commerciales, photos, plan d'implantation...)
  • blocage sur plafond et/ou sur échéance
    (avec possibilité de prolongation en journée d'échéance)
  • Catalogue tarifaire complet regroupant la synthèse de la politique tarifaire du client
  • Déclaration d'échange de biens et de services(Module prodouane DTI)
  • Déclaration des droits sur alcool (Module prodouane Gamm@ DTI+)










  • Les achats

  • Commandes fournisseurs
  • Réception fournisseur par incorporation des lignes de commandes
  • Tracabilité par fiche de lot 100% paramétrable selon le métier et l'article. Rattachement des lots et des quantités du bon de livraison aux quantités flashées en arrivage
  • Facturation fournisseurs par incorporation des lignes de livraison
  • Les ventes

  • Saisie par recherche multi-zones articles gestion des unités de conditionnement
  • Ajout d'articles en masse
  • Fenêtre complément article flottante paramétrable par incorporation de toutes ou partie des caractéristiques des articles
  • Stock par zone (physique, roulant, disponible...)
  • Pièce jointe (fax, mail, images, pdf, word...)
  • Cadencier par période (bornage libre + prédéfini fiche client)
  • Avoir par reprise sur historique de facturation avec conservation des tarifs facturés
  • Gestion des coûts de transport
  • Relevé des bons de livraison
  • Relevé de factures
  • Facturation directe ou préfacturation
  • Blocage des avoirs par montant pour envoi en préfacturation si dépassement
  • Module de validation des préfacturations
  • Gestion des livraisons en centrales avec gestion des retours magasins / entrepôts










Un catalogue articles complet




  • Caractéristiques des articles personnalisables (champs personnalisés)
  • Documents rattachés (images, fiches techniques, plans...)
  • Plusieurs unités de conditionnement et de vente par produit (colis, demi colis, box, palette, demi palette, taille, couleur...)
  • Articles liés (tarif client ou pourcentage ou tarif calculé avec modules formules de calculs)
  • Articles composés (box, boutiques, packs...)
  • Liste des clients en tarifs bloqués
  • Historique des achats par dates, fournisseurs et tarifs
  • Historique des mouvements de stocks
  • Gestion des volumes, des poids fixes et des poids variables
Catalogue










MOBILITE FORCE DE VENTE





  • Synchronisation par Wifi ou réseau mobile (GSM)
  • Un catalogue produit entièrement paramétrable
  • Un accès complet aux informations clients
  • Mode Dual iPad pour une présentation interactive et moderne de votre catalogue
  • Jusqu'à 5 sites clients en simultané pour la prise de commande

Profitez de la technologie PrismaCloud
Synchronisez à la demande et travaillez n'importe où sans connexion.

La mobilité force de vente au travers d'ordinateurs portables









Un moyen simple et efficace de présenter et vendre vos produits.

Application PrismaOrder disponible sur l'Appstore


Application PrismaOrder disponible pour Ipad










POINT DE VENTE / RETAIL

Gestion de point de vente retail

Gestion multi-points de ventes
D'un simple clic, déployez un nouveaupoint de vente et
suivez en temps réel son activité au sein de PrismaERP.

  • Edition des étiquettes code barre pour les produits dépourvus
  • Edition des étiquettes de rayonnage avec gestion des tarifs en volume
  • Module d'inventaire










  • Une interface simple et intuitive

  • Une interface simple et intuitive
  • 100% tactile ou gestion par clavier/ souris
  • Gestion des articles à la douchette, par recherche en auto-complétion de tout ou partie du nom de l’article, par famille, sous famille...
  • Possibilité de saisir un code postal à chaque ticket de caisse, en vue d’établir des statistiques
  • Un règlement adapté à chacun

  • icône règlement adapté à chacun
  • Gestion du multi-règlement (carte bancaire, chèque, espèces, ticket restaurant, bon d'achat, chèque cadeau, avoir)
  • Règlement partiel : paiement en plusieurs fois
  • Gestion d'avoir ou rendu monnaie
  • Vente en compte : filtrage des clients ayant des ventes non réglées
  • Une vente, plusieurs éditions

  • icône une vente plusieurs éditions
  • Edition de ticket sans prix avec le détail des articles. Permet la reprise ou l'échange sans donner les prix des articles
  • Edition de tickets avec sous totaux
  • Edition de tickets sans détail article
  • Impression d'une facturette sur imprimante ticket ou d'une facture sur imprimante A4 en complément du ticket










  • Les commandes et réservations

  • icône commandes et réservations
  • Commande, réservation d'articles avec
    versement d'arrhes ou d'acompte
  • Modification de la fiche client
    directement à partir de l'écran de vente
  • Modifier et ajouter les coordonnées
    de vos clients
  • Le choix du matériel

  • icône le choix du matériel
  • Gestion des cartes de fidélités sur le nombre de points totalisés sur le montant des achats
  • Compatibilité OPOS : grâce à ce système, toutes les imprimantes tickets, afficheurs, tiroirs caisse OPOS pourront fonctionner
  • Un simple PC ou un terminal point de vente Windows™ vous permettra de déployer en un clic une nouvelle caisse
  • Gestion interface TPE et imprimante chèques
  • La fidélité clients

  • icône fidélité des clients
  • Gestion des cartes de fidélités sur le nombre de points totalisés sur le montant des achats
  • Attribuer des chèques cadeaux en fonction du nombre de points atteints










E-COMMERCE


schéma d'explication e-commerce



  • Transfert automatisé des informations de votre catalogue produits : articles, photos, fiches techniques, tarifs, stocks...
  • Une gestion des packs automatisée sur la base des articles composés
  • Gestion des menus, sous-menus et menus imbriqués
  • Intégration des commandes directement dans la gestion commerciale
  • Envoi automatique des informations de livraison aux clients
  • Génération et envoi des factures au format PDF aux clients
  • Prise en charge des encaissements dans le module Finance
  • Utilisez le module CRM pour traiter vos formulaires de contact
  • Gestion des Marketplaces (Amazon™, Ebay™, Google Shopping™...)



Visualisez l'ensemble des modules de PrismaERP